Accueil
Activités
Prestations
Web 3D
Techniques
Références
Collaborateurs
Contact
Liens
Emplois
Glossaire
Divers
Vous trouverez ci-dessous diverses prestations que vous propose le bureau.
Celles-ci sont divisées en trois types mandats très différents:



Travaux officiel Travaux technique Dév. informatique



Développements informatiques
Quelques exemples de développements informatiques qu'utilise le bureau au sein de son parc informatique.
Ces outils ont été créés par une société partenaire, SPATIAL SA. Un lien direct est prévu pour facilité une visite de leur site.
Spatial SA se tient à la disposition de toute personne désireuse de prendre plus ample connaissance des produits.


Le logiciel Chrysalide a été réalisé pour répondre à la volonté de l'administration cantonale genevoise (SEMO). Le but étant de réduire les temps de traitement globaux des mutations parcellaires du canton, depuis leur genèse chez les ingénieurs géomètres officiels, jusqu'à leur validation dans le système ARGIS de l'administration.

Les instruments de mesures modernes (gps, station totale, etc..) ont conduit à mettre en évidence des imprécisions préjudiciables de certains réseaux de points fixes. L'administration du service du cadastre a mandaté le bureau Haller pour basculer une partie de leur base de données, issu d'un ancien réseau, dans une nouvelle détermination, en gérant la transformation de chaque entité.

Le bureau gère dans une base de données centrale, sous Access, couplée à Mapinfo, toutes les affaires ouvertes (clients, dossiers, devis, factures,...).
Elle a pour but d'optimiser la gestion, d'annihiler les temps de recherche, d'identifier les dossiers par critères multiples, d'uniformiser et automatiser la correspondance et de permettre à chaque collaborateur de retrouver un dossier rapidement.

Les communes genevoises, regroupées en une association, ont travaillé pour unifier la saisie, la gestion et la diffusion des réseaux d'assainissement d'eaux pluviales et usées. Elles ont choisi le logiciel de Système d'Information du Territoire GeoConcept.

retour en haut de page



© 2014 - Bureau d'étude Christian HALLER