Accueil
Activités
Prestations
Web 3D
Techniques
Références
Collaborateurs
Contact
Emplois
Glossaire
Vous trouverez ci-dessous diverses prestations que vous propose le bureau.
Celles-ci sont divisées en trois types de mandats très différents:



Travaux officiel Travaux technique Dév. informatique



Travaux techniques

  • Pose de Gabarits
La pose de gabarits peut être une étape importante lors de l'étude de faisabilité. Elle permet aux futurs propriétaires de visualiser les hauteurs, les volumes et l'emprise globale du projet. Les gabarits peuvent être composés d'armatures métalliques ou en bois suivant la taille du projet.
Pose d'un Gabarit pour la visualisation de la hauteur et de l'emprise d'un garage annexe (Genève)

  • Implantations
 L'intervention d'implantation d'axes est réalisée principalement dans les phases de terrassement (excavation) de construction de gros oeuvre et second oeuvre et lors des travaux de finition (aménagements extérieurs). Les éléments implantés (villas, routes, immeubles et bâtiments industriels) sont calculés à partir de plans informatiques du projet.
Implantation d'axes pour la pose de dine sur le chantier du P+R à la nautique (Genève)

  • Relevés Etats des Lieux
Un relevé état des lieux permet d'obtenir la position de tous les objets présents sur le terrain (bâtiments, aménagements, arbres, canalisations,...). Ce genre de relevé est surtout demandé dans la phase "projet" d'une nouvelle construction. Il permet d'avoir la situation de l'existant de façon plus complète et précise que les données cadastrales.
Etat des lieux de toutes la parcelle où réside l'ONU, pour l'amélioration de la sécurité (Genève)

  • Relevés de Niveaux
Un relevé de niveaux permet d'obtenir la position altimétrique d'un secteur ou d'un élément. Les points mesurés sur le terrain (lignes de ruptures, lignes de crêtes, ...) sont prises dans le but d'établir un MNT (Modèle Numérique de Terrain). Cette représentation tridimensionnelle du terrain, générée à l'aide de logiciels spécifiques, permet de créer des courbes de niveaux, des profils en longs, des profils en travers et de calculer des volumes d'excavation.
Fabrication d'un MNT sur le secteur de l'école d'Ingénieur-e-s de Lullier (Genève)

  • Relevés de Façades
Ce genre de relevé est souvent demandé dans le cadre de projets de rénovation. Il permet d'obtenir une situation planimétrique et altimétrique de façade (sur toute sa hauteur) et des différents éléments qui la composent (fenêtres, corniches, toiture,...). Ces façades peuvent être complétées, pour une meilleure compréhension, par une photo avec redressement.
Relevé intégrale d'un bâtiment avec arcade avant projet pour une rénovation (Genève)

  • Relevés d'Intérieurs
Ce relevé permet d'établir des plans d'intérieur au 1/50ème, dont le niveau de détail va du minimum (relevé de la structure porteuse du bâtiment) à la représentation complète de tous les détails architecturaux (notamment pour les bâtiments classés aux monuments historiques), et dont le rendu graphique répond aux normes architecturales. La complexité et la taille des locaux à mesurer nécessitent le plus souvent l'utilisation d'un logiciel dédié et embarqué sur une tabletPC permettant d'établir le plan en même temps que le relevé. Ce type de travail est souvent couplé à un relevé de façades et à la production de coupes longitudinales et transversales du bâtiment.
Relevé complet intérieur et extérieur de l'Université des bastions (Genève)

  • Contrôles d'exécution
Le contrôle est effectué à la demande des ingénieurs ou des architectes après l'exécution du gros oeuvre. Le but est de donner la position "exécution" des différents éléments nouvellement construits (dalles, piliers, façades,...) par rapport à la position "théorique" prévue dans le projet. Cette analyse permet ensuite de planifier des éventuelles mesures d'ajustement pour l'exécution de la phase de construction du second oeuvre.
Contrôle d'éxécution des voutes et dalles par rapport au projet initial (Genève)
retour en haut de page



© 2016 - Bureau Christian HALLER SA